rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.uttwiller.fr/data/fr-articles.xml

Fête de la bretzel, édition 2014

Organisés par l’association Sports et loisirs, le marché aux puces et la fête du bretzel ont produit une animation inhabituelle et attiré des milliers de visiteurs hier dans les rues d’Uttwiller.

Les festivités ont commencé dès 8 h avec le marché aux puces dans les rues du village où 150 exposants avaient pris leur quartier. Après les chineurs de la première heure à la recherche de l’objet ciblé, est venu un public beaucoup plus nombreux, mais plutôt flâneur, qui se laisse guider au gré de son instinct pour dénicher un bibelot, un objet coup de cœur ou tout simplement qui déambule dans les allées du marché. Les badauds pouvaient également contempler l’exposition de dentelles et de carteries dans la salle communale.

Arrivé au point de restauration au centre du village, les visiteurs avoir loisir de déguster les bretzels dont le parfum emplit les rues. C’est là que la réputée spécialité de la région était dressée sur des plaques et mise en cuisson au fur et à mesure.

Des tables avaient été installées pour permettre à chacun de se restaurer et de savourer une bonne bretzel toute croustillante, sucrée ou salée.

Tout au long de la journée, sous la houlette du président Jacqui Hoff, plus de 80 bénévoles étaient mobilisés pour offrir une belle journée aux quelques milliers de visiteurs venus arpenter les rues du village.

Plus de 6 600 bretzels préparées

« Pour cette 18e édition, nous avons préparé 6 600 bretzels traditionnelles et 1 100 sucrées », confie le président Jacqui Hof, avant d’ajouter : « D’année en année, les gens reviennent et grâce à la publicité faite en amont de la fête il y a de plus en plus de touristes qui passent leurs vacances dans la région, qui nous rendent visite et veulent s’imprégner de la spécificité de la fête. »

Outre la dégustation de la bretzel, le public pouvait se restaurer midi et soir sous le chapiteau monté au centre du village tandis que les enfants avaient loisir de se défouler sur le manège monté près du point de restauration. Une fois la nuit tombée, la cité a retrouvé son calme an attendant la 19e fête de la bretzel en 2015.

Source : DNA, publiée le 11/08/2014


Page lue 1220 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !