Nouvelles

40 jours pour l'essentiel - par Isabelle_GERBER le 06/03/2019 16:03

1903Eglise.PNGCarême : 40 jours pour l’essentiel

Nous sommes nombreux à nous plaindre de nos agendas. Actifs ou retraités, nous rêvons de temps calmes.

Le carême nous arrive comme un cadeau pour nous poser et prendre du temps pour l’essentiel. Dans l’offre d’essence-ciel, il en y a pour tous les goûts.

Dans l’inspection de Bouxwiller, on a décidé de mettre le cap sur l’essentiel 40 jours durant. Demandez le programme !

Ceux qui aiment bouger se retrouveront pour des marches suivie d’une prière. Ceux qui ont soif de la Parole de Dieu, pourront s’initier à la « lectio divina » ; une lecture priante de la Bible introduite par frère Daniel du monastère œcuménique de Bose en Italie. Ceux qui peinent sont invités à venir puiser des forces aux « cultes pour fatigués ». Pour ceux qui réalisent qu’ils ont tout à découvrir ou redécouvrir du message chrétien, une expérience forte est proposée avec le « Voyage au Pays de la foi ». Revenir à l’essentiel c’est possible par la prière, ce dialogue unique et personnel avec Dieu qui peut changer la manière de mener sa vie au quotidien. Prier, oui, mais comment ? Une initiation à la méditation chrétienne sera proposée à ceux qui cherchent à se poser dans le silence. Tous ces chemins vers l’essentiel promettent des forces nouvelles !

L’entrée en carême se fera le mercredi 6 mars à 20h en l’église protestante de Pfaffenhoffen avec un culte méditatif et musical.

Cordiale invitation à vous tous !

Plus d’ informations sur la page internet de l’inspection de Bouxwiller : https://www.facebook.com/uepal.inspection.bouxwiller