Opération tranquilité vacances

Tranquilité vacances

La brigade de gendarmerie de Bouxwiller vous informe

L'opération "Tranquilité vacances" est désormais étendue à l'ensemble des vacances scolaires.

Les particuliers pourront signaler leur départ à la brigade de gendarmerie de Bouxwiller.

La gendarmerie a mis en place un formulaire de demande individuelle permettant aux particuliers d'informer la brigade de gendarmerie territorialement compétente.

Quelques conseils utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant ces périodes et sur les lieux de vacances seront délivrés aux particuliers lors du passage à la brigade de gendarmerie.

---

BRIGADE TERRITORIALE DE GENDARMERIE
9A rue de Kirrwiller
67330 BOUXWILLER

03 88 70 70 17

---

Ce service, entièrement gratuit, est accessible sur simple demande.

Les personnes intéressées doivent venir physiquement à la Brigade de Bouxwiller, les demandes par téléphone ne sont pas prises en compte pour éviter les mauvaises plaisanteries.
Il est aussi demandé aux personnes qui s’inscrivent de laisser un double des clés à une personne de leur connaissance, par exemple un voisin, afin de pouvoir effectuer les inspections.

Toutefois des précautions d'usage sont recommandées :
Il est conseillé de s'assurer que tous les accès sont verrouillés, et un système d'alarme ou de vidéo-surveillance est évidemment souhaitable.
Il ne faut pas laisser de numéraire et pour les objets de valeur que l'on n'emporte pas, comme les bijoux, le téléviseur, le matériel hi-fi ou informatique, il est impératif d'en prendre des photos et de relever les numéros de série, ce qui est très utile  aux forces de police dans leurs investigations.
Ensuite, il est préférable de s'assurer de la coopération d'un voisin, d'un parent ou d'un ami qui pourra éventuellement signaler tout fait suspect et donner l'aspect d'un domicile occupé, en ouvrant ponctuellement les volets et en vidant régulièrement la boite à lettres.
Il est également possible de laisser un fond musical ou d'utiliser des programmateurs pour allumer les lumières de temps en temps. Ces signes d'occupation dissuadent.


Date de création : 17/07/2022 @ 07:07
Catégorie : - Les services publics
Page lue 150 fois