Bandeau5.jpg

Bandeau6.jpg

Bandeau0.jpg

Bandeau4.jpg

Bandeau2.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » La Carte Nationale d'Identité
    Imprimer la page...
Texte à méditer :   “La France est un vieux pays, mais elle est aussi une Nation jeune, enthousiaste, prête à libérer le meilleur d’elle-même pour peu qu’on lui montre l’horizon, et non l’étroitesse de murs clos.”   Jacques CHIRAC

La Carte Nationale d'Identité

CNIe.jpgComme pour les passeports, la demande de Carte Nationale d'Identité est à faire dans une mairie équipée d'une station de recueil de demande de titre sécurisé. La mairie équipée la plus proche d'Uttwiller est celle d'Ingwiller.

Les 5 étapes pour obtenir sa carte nationale d'identité

  1. Constituer son dossier
  2.  Remplir votre pré-demande en ligne sur le site : www.ants.gouv.fr
    Important : Ces services sont gratuits. Attention de ne pas accepter des services frauduleux qui vous demandent de payer des frais de dossier !
  3. Prendre rendez – vous
  4. Se présenter personnellement au rendez-vous
  5. Retirer son nouveau titre

L'accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous à la Mairie d'Ingwiller pour une demande de Carte Nationale d'Identité. La prise de rendez-vous se fait par internet avec le lien ci-dessous :

RV-mairieIngwiller.PNG

La nouvelle Carte d'Identité électronique, délivrée depuis le 31 mai 2021, a une validité de 10 ans.
Le demande est gratuite (sauf en cas de perte ou de vol).

Vous pouvez télécharger ci-après la liste des pièces à fournir pour une demande de Carte Nationale d’Identité :
Liste des pièces à fournir pour une demande de Carte Nationale d'Identité

La présence du demandeur est obligatoire.
Le formulaire de demande peut être retiré en mairie (Cerfa) ou télécharger sur internet (pré-demande en ligne).

ATTENTION
Concernant les Cartes Nationales d’Identité délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 dont la durée de validité est passée de 10 à 15 ans (+ 5 ans).

Il est possible de demander leur renouvellement si celle-ci est échue dès lors que l’usager est en mesure de justifier de son intention de se rendre à l’étranger, et à condition qu’il ne soit pas titulaire d’un passeport valide.
La preuve de ce voyage ou déplacement pourra être apportée par la présentation d’un document tel que titre de transport, réservation auprès d’une agence de voyage, justificatif de réservation d’un hébergement, attestation de l’employeur pour les personnes amenées à travailler à l’étranger, attestation sur l’honneur rédigée par l’usager et circonstanciée, ou encore plusieurs tickets d’achats effectués dans les pays limitrophes révélant une régularité de circulation transfrontalière. Une copie du ou des documents sera jointe à la demande de Carte Nationale d'Identité.

 Source : https://mairie-ingwiller.eu/ ; 06/2022


Date de création : 17/07/2022 @ 15:23
Catégorie : - Remplir des formalités
Page lue 767 fois