Brêves

Dorénavant, accueil exclusif sur rendez-vous pour le dépôt des dossiers d'immatriculation à la Préfecture et dans les différentes Sous-préfecture - pour en savoir plus, consultez la rubrique "Nouvelles"

Percav@l, la plateforme de signalement des fraudes à la carte bancaire

Vous êtes victime d’une fraude à la carte bancaire ? Grâce à Percev@l, vous pouvez désormais signaler le détournement de vos données bancaires directement en ligne.  Vous souhaitez en savoir plus, lisez la nouvelle ou allez sur le site du Ministère de l'Economie.

Télécharger la brochure d'information

 CR_CMl.pngLes délibérations du conseil municipal

peuvent être consultées en ligne,
de 2014 à la dernière,
celle du 28 septembre dernier

1812Avent.PNGFête de l'Avent
de la paroisse protestante

La paroisse protestante invite à sa Fête de l'Avent qui aura lieu au foyer protestant de Bouxwiller (1 rue du 22 Novembre)
le dimanche 2 décembre 2018

(cliquez sur l'image pour agrandir l'affiche)

Programme:

14h - Culte à l’église protestante de Bouxwiller
15h - Confection d’un calendrier de l’Avent géant avec les enfants
15h-18h - Vente d’articles de décoration, de cadeaux de Noël, de livres (spiritualité, religion, calendriers, alsatiques, livres pour enfants) et de Charbons de Bouxwiller (truffes chocolat noisettes), petite restauration, café, chocolat et vin chaud, pâtisseries…...

L'ensemble du programme de fin d'année de la Paroisse sera publié sur le site à partir de mardi 28/11/2018, 212h15

entreVoisins.jpg

Entre voisins....

Quelques notions du Code civil à connaître en matière d'urbanisme et de bonnes relations avec le voisinage.

en savoir plus

La dernière nouvelle

Une fin d'année riche... - par Lilian_GERBER le 28/11/2018 21:10

Une fin d'année riche en événements pour la paroisse

Fête de l'Avent de la paroisse protestantecalendrier_avent.jpg

La paroisse protestante invite à sa Fête de l'Avent qui aura lieu au foyer protestant de Bouxwiller (1 rue du 22 Novembre) le dimanche 2 décembre 2018
Programme:   
14h - Culte à l’église protestante de Bouxwiller
15h - Confection d’un calendrier de l’Avent géant avec les enfants
15h-18h - Vente d’articles de décoration, de cadeaux de Noël, de livres (spiritualité, religion, calendriers, alsatiques, livres pour enfants) et de Charbons de Bouxwiller (truffes chocolat noisettes), petite restauration, café, chocolat et vin chaud, pâtisseries…...

 Calendrier de l'Avent géant

Chaque soir de 20h à 20h15 du 2 au 23 décembre ( et le 24 décembre à 19h15), venez découvrir en musique et en lumière le calendrier de l'Avent fabriqué avec les enfants. Une excellente manière de donner sens à l'attente qui précède Noël !
Photo:  le calendrier de l'Avent édition 2016 (photo Jean-Pierre Schmitt)


Marché de Noël de Bouxwiller : 7, 8 et 9 décembre 2018

La paroisse protestante de Bouxwiller propose pendant la durée du marché de Noël de Bouxwiller une petite restauration ( soupe, knacks, salade de pomme de terre, pâtisseries...), vin, chocolat et jus de pommes chaud à l'abri des intempéries dans le cadre accueillant de son foyer, 1 rue du 22 Novembre à Bouxwiller.
Une sélection de douceurs ( Charbons de Bouxwiller, Bredle...), d'objets de décoration, de travaux d'aiguille, d'arrangements ainsi qu'un stand de livres neufs (spiritualité, religion, calendriers, alsatiques, livres pour enfants sont à la disposition des visiteurs qui ne manqueront pas d'y trouver de belles idées cadeaux.
Horaires: vendredi 7 décembre de 16h à 21h; samedi 8 décembre de 10h à 20h; dimanche 9 décembre de 10h à 19h.


 

Concert de clôture du Marché de Noël de Bouxwiller : L’oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach (cantates I à III) :
9 décembre 17h, église protestante de Bouxwiller

choeur_bach_2018.JPGL’Oratorio de Noël de J.S. Bach est l’une des plus belles oeuvres du répertoire classique pour le temps de Noël. Il raconte et commente la Nativité avec une profusion de voix et d’instruments : une oeuvre toujours captivante pour le public.

Elle sera interprétée par 4 solistes : Ariane Wohlhuter, soprano, Julien Freymuth, alto, Paul Chevallier, ténor, René Schirrer, basse, ainsi qu’un orchestre baroque de 22 musiciens, l’Ensemble Bach 2018, sous la direction de Daniel Leininger.

Ce projet original est initié par l’inspection luthérienne de Bouxwiller et par le service musique de l’UEPAL (Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine) L’idée est de réunir des interprètes professionnels (solistes vocaux et musiciens d’orchestre) et des choristes amateurs. Ces derniers, recrutés dans la région de Bouxwiller, sont formés et préparés dans le cadre d’un chœur-atelier qui se réunit depuis le mois de mai sous la responsabilité de Marlise Winter et de Daniel Leininger, chefs de choeur.

Ce projet est soutenu financièrement par les Noélies, le chapitre Saint-Thomas, l’Entraide et Solidarité Protestantes, Musique au Pays de Hanau, le Crédit Mutuel de Bouxwiller, la Ville de Bouxwiller, la Communauté de Communes Hanau La Petite-Pierre, la Saison Musicale, le Centre culturel Marie Hart de Bouxwiller, les inspections luthériennes de Bouxwiller et de Wissembourg.

Photo: Légende: Le choeur Bach 2018 pendant une répétition à Bouxwiller

... / ... Lire la suite


Le dernier billet
Halloween 2018  -  par Deborah_SCHMITT

18Halloween.jpgPeur sur la ville !!

Tremblez.... braves gens !!!

"des bonbons ou un sort"

Vous en saurez plus dans le prochain bulletin municipal

Publié le 09/11/2018 10:08  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Editorial

Bienvenue sur le site officiel de la commune d'Uttwiller

Lancé en novembre 2014, votre site connait un réel succès, à ce jour, plus de 90 500 visiteurs.

Je renouvelle l'invitation à une active collaboration à ce site, si vous avez des idées, des talents de journaliste, de photographe,... n'hésitez pas, ce site est aussi le vôtre. 

Bien entendu, si vous constatez des liens qui ne fonctionneraient plus ou des informations qui sont dépassées ou plus à jour, merci de nous en faire part. Un simple mail suffit, ou laissez un commentaire en bas de l'article. 

Roland Koenig